• On reprend la mer !

30 mars 2006 ( #Escales )

Ca y est, on est reparti ! Nous entendons de nouveau ce bruit familier de l'eau contre l'étrave, les drisses qui claquent, les voiles se défroissent et les winch crissent ...Il n'y a pas à dire, c'est beau la mer, c'est bon ce petit vent et ces couleurs...

• Nouveau jeu amusant

14 juillet 2006 ( #Escales )

On n'a pas de vent alors on s'occupe comme on peut sur Equinox avec un nouveau jeu très rigolo : la mise en ligne de nos petites vidéos sur la toile ... Vous pouvez devenir une star ... Aujourd'hui, Francine et Jacques accèdent au panthéon des stars de...

• Une virée à Antigua et ses 365 plages

08 avril 2006 ( #Escales )

A la marina de Jolly Harbour, ça ne bouge pas, mais qu'est-ce qu'il y fait chaud ! Heureusement, la piscine olympique du bar-resto est toute proche, mais l'eau y est chaude aussi ! On a pu y remarquer comment Elise était à l'aise, car là non plus ça ne...

• Bonne nouvelle

29 juillet 2006 ( #La Belle Etoile )

La boucle est bouclée ! 10 jours de navigation pour rallier Port Médoc depuis l'île de Terceira dans l'archipel des Açores. Nous avons fêté ça comme il se doit ... au resto du port ! Pas de casse, juste une petite dépression au départ et de nombreux orages...

• Course avec un dauphin à la sortie du port de La Rochelle

02 novembre 2005 ( #Rencontres en mer )

Pour se dégourdir les voiles, l'équipage au grand complet (car André nous a bien rejoint hier lundi par le train) décide en fin de matinée d'appareiller pour une petite sortie au large de La Rochelle. Si on n'y prend pas garde, les huitres commencent...

• L'autoroute des vacances - Episode 1

07 janvier 2006 ( #Grandes navigations )

Lundi 12 décembre, départ du port de La Gomera à 15h30 Jour où Etienne a jeté son dévolu sur moi (!) en 1992, on se tâte... pour le grand départ. Le flegme et l'expérience de Jean-Marie nous indiquent que cette petite hésitation est normale avant la coupure...

• Retour au bercail

31 juillet 2006 ( #Grandes navigations )

Le 18 juillet à minuit, nous quittons Angra sous les cancans des cagaras, ces drôles d'oiseaux des Açores qui, la nuit, font un bruit de télé allumée. Une corne de brume retentit, Chintouna, Safran nous disent au revoir, bon vent et bon courage, il en...

• Vivre sur un bateau, c'est pas simple !

27 novembre 2005 ( #Entre filles )

Aller aux toilettes signifie : choisir celui où il y a de l'eau pour pas se retouver à pomper de l'air. Ouvrir 2 vannes, faire ce que tu as a faire (en navigation, il faut trouver de bons appuis pour ne pas se cogner ou faire à côté), économiser son papier...

• Lanzarote, la volcanique

29 novembre 2005 ( #Escales )

Vendredi 25 novembre, 22 heures environ Qu'il fait bon poser pied à terre après 8 jours de chahut (voir l'article "Embarquement immédiat en galère pour Madère") qui nous ont paru interminables. Sentiment de quiétude quand le moteur éteint, tout le monde...

• Retour de la dernière tempête tropicale Delta

Dimanche 27 novembre, 21 h : départ de nuit de Puerto Calero (Lanzarote) pour Santa Cruz (Tenerife) Lundi 28, midi, on n'a vraiment pas de bol avec la météo. RFI annonce un avis de coup de vent, fort coup de vent et tempête sur plusieurs zones de l´Atlantique...

• Arrivés à Bayona !

11 novembre 2005 ( #Escales )

Le cap Finisterre est passé et après 2 journées de navigations paisibles nous voilà à Bayona. Le récit avec des photos plus tard ! On se presse à la douche ...

• Martinique et Sainte Lucie

25 janvier 2006 ( #Escales )

Mercredi 25/01/06 Marie et Steph nous ont rejoint en Martinique, lundi. Au programme bronzage, resto et plouf et replouf ! 2 mouillages prévus en Martinique avant un départ pour Saint Lucie et 5 ou 6 jours d'aventure ... A bientôt pour les photos !

• Scoop du 13 juillet 2005

13 juillet 2006 ( #La Belle Etoile )